LE SERVICE DE L'AUTEL

Les servants d'autel, ou enfants de choeur, se  mettent au service de Dieu et de l'Eglise par leur présence assidue à la Messe, au cours de laquelle ils assistent le prêtre et permettent ainsi que les offices soient beaux et se déroulent au mieux en favorisant l'esprit de recueillement des fidèles présents. Par leur attitude surtout, ils aident les fidèles à prier.

Leurs fonctions sont diverses et variées ... porter la croix de procession, les cierges, l'encensoir, intervenir particulièrement à l'offertoire de la Messe, pour aider à la préparation de l'autel, puis une fois la communion terminée, desservir l'autel.

L'habit qu'ils portent, appelé aube, est le symbole de la pureté dont ils sont revêtus par leur baptême et vêtement de ceux qui ont fonction active au choeur pendant la Messe. La croix, quant à elle, est le rappel de leur fidélité au service du Christ.

Quel beau service que celui de servir la Messe où Dieu  se donne aux hommes par le ministère du prêtre...si cela t'intéresse, rejoins donc l'équipe où se vit chaque semaine un beau moment de prière et de fraternité !

Devenir
servant d’autel,
ça t’intéresse ?

Tu viens de faire ta première communion, ou tu vas bientôt la faire,  et tu désires approfondir ta rencontre avec Jésus et ton engagement auprès de Lui.
Rejoins le groupe des servants d’autel de la paroisse où tu apprendras à servir la Messe et passeras de bons moments avec d’autres jeunes, garçons et filles, dans  la joie de servir Jésus, car en servant à la Messe, c’est Jésus que tu sers.

Parles-en à ta/ton catéchiste, au prêtre ou à un servant d'autel.