Les Paroisses Saint Pierre-Saint Paul des Monts de Flandre et Notre Dame d'Espérance des Monts de Flandre regroupent 9 clochers.

Les paroisses sont animées par une équipe d'animation pastorale (EAP), et par deux conseils économiques paroissiaux (CEP) présidés par le père Thomas Vercoutre.

Le Père Thomas Vercoutre est le prêtre de l'ensemble des 9 clochers, assisté du Père Xavier Lescroart, prêtre résidant à Saint-Sylvestre Cappel.

Nous faisons partie du Doyenné des Moulins de Flandre dont le Père Thomas est également le doyen.

Le Père Thomas VERCOUTRE, doyen et curé de nos deux paroisses  est également nommé curé de la paroisse Saint Augustin en Flandre (Bollezeele et 9 clochers alentours).

Il sera pour cela aidé par le Père Sylvère SITAMWITA également nommé au service de la paroisse Saint Augustin en Flandre par Mgr Laurent ULRICH, et qui résidera sur place.