Eglise Saint Pierre

L’édifice du XVIIème siècle, entièrement rénové, s’enorgueillit d’une magnifique tour, ornée de niches avec leurs saints, dont la flèche culmine à 92 mètres. L’église St Pierre est divisée en trois nefs, coupées dans toute la largeur par un transept possédant 2 chapelles latérales. Elle mesure 40 mètres de long sur 32 mètres de large. L'autel majeur est dédié à saint Pierre, patron de la paroisse. Il est éclairé par trois vitraux représentant des épisodes de la vie de saint Pierre.

A l’intérieur, la voûte est en bois aux blochets finement sculptés, le banc de communion est en fer forgé, les vitraux et les orgues saisissent les visiteurs.

La cuvette en marbre noir des fonts baptismaux date de 1658.