Eglise Saint Pierre

L’ancienne datait de 1526, elle fut détruite par un incendie le 6 juin 1902.

Le Conseil Municipal prend la décision de la reconstruire et la confie à l’architecte Paul Destombes de Roubaix. (1904-1906)

Une tour porche précède la nef haute, flanquée de deux petits vaisseaux en appentis, éclairés par une double élévation de baies gothiques.

En façade, trois niches protègent les statues du Curé d’Ars, du Sacré-Cœur, et de St Gérard Majella. Le tympan présente la face de Saint Pierre, ses clés, les armoiries du pape Pie X et celles de Mgr Sonnois, archevêque de Cambrai. Les signatures sont des sculpteurs Biebuyck (Vieux-Berquin) et Ringot (Bergues).

Le grand intérêt de cette église réside dans l’ensemble mobilier néo-gothique réalisé et signé par Gustave Pattein (Le Ryveld, hameau de Steenvoorde). L’orgue, réalisé en 1912 est de Loncke (Hondschoote).