LE BAPTÊME

Le baptême est la "porte des sacrements" ; c'est le premier des 3 sacrements de l'initiation chrétienne.

Baptême vient du grec qui signifie "plongée, immersion".

Marqué du signe de la croix, plongé dans l'eau, le nouveau baptisé renaît à une vie nouvelle avec Dieu et entre dans l'Église.

L'onction avec le Saint Chrême lui donne son nom de chrétien, pour demeurer toujours uni à Jésus, Christ et Seigneur ... devenu chrétien, le baptisé peut vivre selon l'Esprit de Dieu.

Puis il reçoit le vêtement blanc et la lumière, signes du Christ ressuscité.

Il est possible de recevoir le sacrement du baptême à tous les âges de la vie.

Pour les demandes de baptême, merci de vous rendre à la permanence d'accueil, muni d'un acte de naissance de l'enfant à baptiser.

Il ne sera pas répondu par téléphone aux demandes concernant les dates de baptême.

Pour obtenir un extrait d'acte de baptême, vous pouvez déposer votre demande à la permanence d'accueil afin qu'il soit préparé et venir l'y chercher, ou envoyer votre demande accompagnée d'une enveloppe prétimbrée à vos nom et adresse. La demande doit préciser les nom (nom de jeune fille), prénom, date de naissance et lieu du baptême, accompagnée d'une photocopie da la carte d'identité.

Adresse de la permanence d'accueil :

Maison paroissiale

28 Place St Pierre