Graines de Parole

Votre enfant est en CE1, vous voudriez commencer la catéchèse avec lui..... Vous pouvez inscrire votre enfant à « Graines de paroles » en contactant :

Sylviane PAILOT : sylviane.pailot@lille.catholique.fr  ou

Annie SOENEN : annie.soenen@orange.fr

Depuis octobre 2017, le parcours "Graines de Parole" est proposé par le service de la catéchèse pour les jeunes enfants du CE1, à partir de 7 ans, de  nos 2 paroisses.

Au cours de l'année, 4 rencontres à thèmes sont proposées : *fête connaissance *sur les pas de Jésus *de la mort à la vie *vivre et grandir dans le monde.

Ce n'est pas comme au CE2, les parents accompagnent leur enfant lors de chaque séance. Le déroulement de ces rencontres se partage en plusieurs temps : jeux, activités manuelles, prières, chants...puis temps de célébration.

Pourquoi "Graines de Parole" ? Semer une graine, c'est espérer la vie. On espère que quelque chose grandira, donnera du fruit...

Sylviane PAILOT                                     Annie SOENEN

JOYEUX NOËL !!! Rencontre du samedi 16 décembre 2017, photos :

Une première réunion était proposée le samedi 21 octobre. Photos :