Eglise Saint Martin
L'église Saint Martin a été construite au 17ème siècle sur des restes suite à un incendie causé par la foudre en 1646. La tour et les deux nefs latérales sont du 19ème siècle. À l'intérieur, l'église montre cinq travées, et des colonnes rondes séparent les trois nefs. Les peintures ont été rénovées en 1993.
Le retable de l'Autel se compose d'un ensemble de lambris de forme polygonale. Les trois travées sont rythmées par des pilastres à l'aplomb desquels s'élancent de longues volutes qui supportent un dais. Sur le dais est sculptée la colombe symbole du Saint Esprit. Le décor du choeur date du 18ème siècle. Un tableau occupe le centre de la composition.
La Chaire dite de Jansénius, bel exemple de l'art religieux flamand, est classée monument historique. Datant du début du 16ème siècle, elle provient de la cathédrale d'Ypres et fut installée à Winnezeele en 1844.
En chêne sculpté et de forme hexagonale, elle comprend 5 bas-reliefs : la Prédication de St Jean Baptiste, Moïse recevant les tables de la loi sur le Mont Sinaï, le Sermon sur la montagne, Saint Paul parlant aux juifs et la Prédication de Saint Pierre.