TAIZE

La Communauté de Taizé est une communauté monastique chrétienne oecuménique basée à Taizé en France. Fondée en 1940 par Frère Roger, elle rassemble aujourd'hui une centaine de frères venant du monde entier et qui ont choisi de vivre ensemble une vie de prière et de célibat dans la simplicité.

La communauté accueille des groupes de lycéens principalement pendant les vacances de février et les vacances de la Toussaint.

A Taizé, la vie sur la colline s'organise autour de 3 points :

La PRIERE : Elle est le point essentiel de la communauté, le pilier de la semaine.

Trois fois par jour, les frères et les jeunes se rassemblent dans l'église pour prier avec des chants méditatifs, des temps de silence et les lectures du jour.

Le  SERVICE : Venir à Taizé c'est accepter de se mettre au service des autres.

Chacun participe : Servir les repas, faire la vaisselle, nettoyer, ranger l'église...

La RENCONTRE : Taizé c'est surtout une communauté oecuménique, c'est à dire qu'on y retrouve des jeunes de toutes confessions chrétiennes. Et nous montrons ainsi qu'il est possible de prier et vivre en communion malgré ce qui nous sépare.

C'est aussi des jeunes venus d'Europe et du monde entier.

Mais un séjour à  Taizé ne se décrit pas, il se vit !

Vivre  une expérience unique avec des milliers d’autres lycéens du monde entier : Prendre du temps pour se ressourcer, partager ses questions, ses espérances et prier avec la communauté de Taizé.

TAIZÉ TOUSSAINT 2017 - « Venez et Voyez ! » (Jn 1,39)
Du 22 au 26 Octobre viens vivre une expérience forte de la prière et de la rencontre avec d'autres lycéens  de tout le diocèse  de Lille!