PREMIERE EUCHARISTIE

Le mot eucharistie vient du grec et signifie "action de grâce". Il désigne la messe : c'est le repas où Jésus dit merci, rend grâce à son Père parce que son amour est plus fort que le mal et la mort ; c'est le repas où tous les chrétiens peuvent, à leur tour, dire merci à Dieu.

La première communion ou eucharistie, c'est recevoir pour la première fois le corps du Christ sous forme d'hostie consacrée par le prêtre.

L'hostie est le nom que l'on donne au pain de la messe. Ce mot signifie "victime" et rappelle que Jésus a donné toute sa vie pour nous.

La communion crée une relation personnelle au Christ en nous nourrissant de sa Parole et de sa vie.