Eglise Saint Martin

De l'église primitive (XIè et XIIème siècles), simple chapelle avec tour au chevet, il ne reste que des vestiges épars en  grès ferrugineux (murs Est et bases du clocher).

Elle fut agrandie en 1664 puis "retournée" de 1882 à 1885 et allongée de deux travées, devenant ainsi une église à trois nefs.

A l'intérieur : menuiseries inscrites à l'inventaire des monuments historiques, fonts baptismaux en potence, chemin de croix, orgue, pierres tombales médiévales...

L'entrée, récemment rénovée, offre désormais 2 chapelles latérales, l'une vouée au culte la Chapelle Marcellin Champagnat, et l'autre devenant l'espace muséal St Martin.

L'inauguration et la bénédiction ont lieu le samedi 17 février 2024.