DENIER : la campagne 2024

AIDEZ-NOUS !

Chers paroissiens,

Comme vous le savez peut-être, le Denier de l’Église est une libre participation annuelle des catholiques d'un diocèse. Il est destiné à assurer la vie matérielle des prêtres, la rémunération de laïcs salariés en mission dans l'Église et la formation des séminaristes.

L’Église est sur votre chemin tout au long de votre vie et vous accueille dans les moments de joie (mariages, baptêmes, célébrations…) comme dans les moments de peine (funérailles…). Dans votre paroisse, vous trouverez toujours un prêtre ou un laïc pour vous écouter, vous conseiller et vous accompagner. La paroisse est un lieu de célébration, d’accueil et de partage avec la communauté chrétienne, animée par des prêtres et des laïcs salariés et bénévoles.

Tout cela a un coût important et ne peut être réalisé sans le Denier. Notre diocèse ne reçoit d’aide ni du Vatican ni de l’État. L’intégralité du fonctionnement des services du diocèse est financée par les donateurs.

Nous comptons sur vous ! Merci de tout cœur pour votre soutien.

Votre curé

Comment faire un don ?

Remettez à la paroisse le coupon ci-dessous accompagné de votre don par chèque ou rendez-vous sur donnons-lille.catholique.fr pour payer par carte bancaire.

Un grand merci pour votre contribution !

Je soutiens mon Église !