DENIER : la campagne 2021

Cher bienfaiteur, chère bienfaitrice,

Face à la crise sanitaire que nous vivons et à ses multiples conséquences, ces derniers mois ont été éprouvants pour beaucoup d’entre nous, dans nos vies personnelles mais aussi pour notre communauté paroissiale et notre Eglise. Les mois prochains s’annoncent eux-aussi difficiles.

Les conséquences économiques sont très importantes. Les messes célébrées en l’absence d’assemblées ont conduit à une baisse significative des quêtes, de -2 millions à l’heure actuelle, à l’échelle de notre diocèse. Depuis le déconfinement, certaines personnes se déplaçaient moins et on constatait ainsi un nombre moins important de fidèles le dimanche, et donc moins de quêtes.

Par ailleurs, le report des baptêmes et des mariages a conduit à une diminution très importante des offrandes faites habituellement à l’occasion de ces cérémonies.

La situation financière du diocèse et de ses paroisses est donc très difficile, et le reconfinement l’aggrave davantage.

C’est pourquoi, nous sollicitons votre soutien.

Comme chaque famille, la grande famille de l’Église ne peut vivre que grâce à la solidarité de tous ses membres.

Merci pour votre contribution !

Vos dons au Denier sont déductibles des impôts en 2020

Pour bénéficier d’une déduction de 66 % de votre don, vous devez adresser votre don avant le 31 décembre. Vous recevrez alors un reçu fiscal.

Vous pouvez remettre vos dons en espèces ou par chèque (libellés à l’ordre de l’Association Diocésaine de Lille) ou donner en ligne

Si vous donnez par exemple 280€ (95.20€ après déduction fiscale) vous permettez de financer une semaine de traitement d'un prêtre.

don en ligne : www.denierchti.fr