DENIER : la campagne 2022

Le diocèse de Lille lance ce week-end sa collecte du Denier pour l’année 2022 autour du message « Le monde change, l’essentiel demeure ». Notre Foi demeure et l’Église est présente pour nous accompagner dans les nombreux changements que notre monde vit actuellement.

Les dons au Denier permettent de rémunérer et de prendre en charge de nombreuses personnes qui œuvrent chaque jour pour l’Église : prêtres, séminaristes, laïcs engagés par le diocèse dans les différents services administratifs et pastoraux (catéchèse, formation…).
C’est donc une ressource financière très importante pour le diocèse.
Aujourd’hui, seul 1 catholique sur 10 participe à cette collecte annuellement :
c’est bien trop peu pour assurer le fonctionnement de l’Église et son avenir !
Chaque fidèle devrait pourtant se sentir concerné car c’est à la fois un engagement communautaire, un acte de charité et indirectement un geste missionnaire permettant l’annonce de l’Évangile au plus grand nombre !
Un grand merci à tous ceux qui ont ou qui vont donner cette année, votre fidélité nous est très importante. Sachez qu’il n’existe pas de petit don, et que chaque aide, à tout moment de l’année, est précieuse pour le diocèse.
Vous pouvez faire un don directement sur donnons-lille.catholique.fr ou utiliser l’enveloppe qui sera déposée prochainement dans votre boite aux lettres par un messager-collecteur. Tous les dons par chèque, carte bancaire ou prélèvement sont déductibles de vos impôts sur le revenu à hauteur de 75 % (jusqu’à 554€ au-delà la déduction est de 66%).

Un grand merci pour votre contribution !