DENIER : la campagne 2018

Pour que les prêtres et les salariés de notre diocèse de Lille aient les moyens d'agir toute l'année, et même en été, notre Église invite tous les catholiques à participer à la collecte du Denier.

Chaque geste compte : merci pour votre don !

"L'ÉGLISE EST AU SERVICE DE TOUS"

Chers habitants du diocèse de Lille,

Au coeur de notre société, l'Église catholique propose des repères, insuffle son espérance, offre à chacun ses services.

Prêtres, diacres, laïcs en mission ecclésiale, entourés de bénévoles et de l'ensemble des baptisés, font vivre chaque jour la mission de l'Église. Ensemble, ils annoncent la Bonne Nouvelle, par la catéchèse ou à l'aumônerie ; ils accueillent ceux qui souhaitent recevoir un sacrement ; ils servent les plus fragiles, en étant attentifs à toutes les situations de vie.

Pour mener cette mission, ils perçoivent un traitement, pour les prêtres, et un salaire, pour les laïcs. Ces sommes proviennent uniquement des dons au Denier, les diocèses en France ne recevant aucune subvention pour ce faire.

Comme chaque année, nous sollicitons votre participation financière : l'Église dans le Nord a vraiment besoin de votre don pour partager à tous son message d'amour !

Confiant en votre attachement à la mission de l'Église, je vous remercie par avance pour votre soutien.

Mgr Laurent Ulrich

Archevêque de Lille