Évènement dans un proche avenir :

Samedi 21 avril 2018

Toutes les conditions étaient réunies ce samedi 21 avril à Arras pour vivre l'évènement interdiocésain "Faites la Paix". Des collégiens de notre Doyenné ont passé une superbe journée ! Ci-dessous, quelques photos des activités proposées dans les jardins de la maison diocésaine :

Samedi 17 mars 2018, 250 collégiens étaient réunis à Estaires pour l'évènement "Bouge Ta Planète". Le thème cette année : "En marche vers la Paix avec le Centrafrique". En fin de matinée, tous ont formé une grande chaîne humaine de fraternité autour du monument aux morts, sur la place de l'église. Photos :

Mercredi 7 juin, les collégiens se sont rendus à Amettes sur les pas de   Saint Benoît LABRE. Photos :

Samedi 20 mai en l'église de Terdeghem, 37 collégiens de 6ème ont reçu leur croix. Une étape importante pour ces jeunes qui cheminent ver la Profession de Foi. Photos :

Samedi 13 mai, les collégiens de 6ème de l'Institution Notre-Dame de Lourdes et de l'aumônerie du collège Saint-Exupéry , ont vécu un temps fort commun qui leur a permis de redécouvrir tout le sens de la croix chrétienne. Photos :

BOUGE TA PLANETE : rétrospective

Samedi 1er avril, 250 jeunes venant de nos deux doyennés des Flandres se sont mobilisés lors de l'Evènement "Bouge Ta Planète".

Beaux moments vécus à l'église, dans les rues de Steenvoorde et lors des activités proposées à la salle des fêtes.

Galerie photos :

ESTEVILLE-LISIEUX-                          MONT SAINT-MICHEL

Les aumôneries des Flandres étaient en pèlerinage les 12, 13 et 14 février 2017. Photos :

FETE DE LA LUMIERE

Le samedi 4 février, 250 collégiens 6ème et 5ème des Doyennés Coeur et Moulins de Flandre se sont rassemblés au Collège du Sacré Coeur à Estaires sur le thème : "qu'est-ce qui te rend heureux ?". Photos :