NEUVAINE à Notre-Dame de Lourdes du 3 au 11 février 2024

Tous les jours du samedi 3 au dimanche 11 février 2024, le chapelet sera récité à 8h00 en la chapelle de la salle Saint-Joseph de Steenvoorde, sauf le lundi 5 ou il sera récité à 10h00.

Le 11 février est le jour de la fête de Notre-Dame de Lourdes.

Chaque année, pour la fête de Notre-Dame de Lourdes, l'Association Notre-Dame du Salut propose une prière à faire chaque jour du 3 au 11 février.

Cette année, la neuvaine a pour thème "Venez ici en procession".

Dites la prière accompagnée d'un Notre Père, de 10 je vous salue Marie et d'un Gloire au Père.

Prière de Neuvaine

Notre-Dame de Lourdes, à votre appel nous venons vous prier des quatre coins du monde,

Vierge Marie, apportez votre soutien et votre réconfort aux malades. Qu'avec vous, ils trouvent la force de porter leurs souffrances.

Soyez aussi, ô tendre mère, aux côtés de ceux qui accompagnent un être cher qui traverse les épreuves de la maladie.

Inspirez les visiteurs des malades, guidez leurs gestes et leurs paroles. Qu'ils révèlent la consolation que vous voulez offrir à tous.

Ô Marie, regardez notre monde et en particulier les habitants des pays déchirés par les conflits armés. Consolez les coeurs des familles endeuillées et des personnes déplacées qui vivent dans la tourmente. Consolidez le désir de pardon et de réconciliation de ceux qui sont brisés par la colère et qui sont tentés par la vengeance.

Ô Marie, Notre-Dame de Lourdes, en cette année consacrée à la prière par le Pape François, présentez toutes nos demandes, nos joies comme nos peines, à votre Fils Jésus, qui nous aime et nous exauce aujourd'hui et toujours.

Amen.

Neuvaine à retrouver ICI

NEUVAINE À L'IMMACULÉE CONCEPTION   du  30 novembre au 8 décembre

Un chemin de prières avec Marie et Bernadette pour fêter l'Immaculée Conception de Notre Dame ICI

Magnificat  (Luc 1, 47-55)

Mon âme exalte le Seigneur, exulte mon esprit en Dieu, mon Sauveur ! Il s'est penché sur son humble servante ; désormais, tous les âges me diront bienheureuse.

Le Puissant fit pour moi des merveilles ; Saint est son nom ! Son amour s'étend d'âge en âge sur ceux qui le craignent.

Déployant la force de son bras, il disperse les superbes. Il renverse les puissants de leurs trônes, il élève les humbles.

Il comble de biens les affamés, renvoie les riches les mains vides.

Il relève Israël son serviteur, il se souvient de son amour, de la promesse faite à nos pères, en faveur d'Abraham et de sa race, à jamais.