LES SCOUTS D'EUROPE

Un mouvement pour ? Grandir dans les valeurs chrétiennes et citoyennes,

devenir responsable, former son caractère, développer son sens du service et de

l'engagement : tout cela dans le cadre de la nature.

Tu as entre 8 et 12 ans ? Deviens

louveteau !

Contactez « Akela » au 06 35 42 44 57

ou par mail : crpt.alix@gmail,com

Tu as entre 12 et 17 ans ? La troupe t'attend !

Contactez Philippe au 06 10 88 73 10

philoocarpentier@gmail.com

Vous pouvez également devenir chef scout ou nous soutenir par d'autres moyens : le groupe cherche des lieux pour réaliser ses activités et ses camps ; contactez-nous

La fédération des guides et scouts d'Europe est un mouvement d'éducation, reconnue par le ministère de l'éducation et la conférence des évêques de France.

Rejoignez-nous pour vivre l'aventure !

VENDREDI 18 MAI 2018

Les scouts d'Europe sont intervenus auprès des jeunes des classes de CE2, CM1, CM2 et 6ème de l'Institution Notre Dame de Lourdes. À travers un jeu de l'oie, ils ont pu se rendre compte comment chacun peut jouer un rôle utile dans le monde qui l'entoure en étant accompagner dans ses choix, ses décisions et en développant ses talents. Photos :

Une unité de louveteaux a bien vu le jour en septembre 2017. Suivez l'aventure de ces jeunes sur youtube :

Merci de nous faire partager vos rencontres, et ses moments de bonheur !

L'association des guides et scout d'Europe a pour projet d'ouvrir un nouveau groupe en Flandre, sur le secteur de Cassel, Hazebrouck, Steenvoorde et Estaires. Devenez guide ou scout d'Europe de 8 à 88 ans !

Si vous cherchez à vivre l'aventure, ou à la faire vivre à vos enfants, les scouts d'Europe sont pour vous. Une unité de louveteaux destinée aux jeunes garçons de 8 à 12 ans s'ouvre en septembre.

Nous sommes à la recherche de jeunes hommes adultes et motivés, ayant ou non fait du scoutisme, prêts à s'engager pour encadrer et permettre à l'unité de s'ouvrir ou de s'agrandir ! Venez découvrir la route avec les chefs et l'univers du louvtisme, de septembre à juillet. Grâce à vous, les louveteaux pourront vivre une année sensationnelle !

Il existe les unités guides et louvettes pour les filles, nous sommes également à la recherche de jeunes cheftaines pour permettre aux guides d'ouvrir une unité !

Découvrez notre mouvement:

sur youtube : https://www.youtube.com/watch?v=AV4R3deYGS4

sur internet : http://www.scouts-europe.org/

Contact : Mr Alix Carpentier ; 06 35 42 44 57

"C'est au pied des monts de Flandres, autour de Cassel dans la province HAF qu'un nouveau groupe scout est en train de naître. Avec une petite équipe de parents motivés et des prêtres locaux enthousiastes, l'ouverture d'une meute se prépare pour septembre 2017. Mais les petits loups de Flandres cherchent des chefs ! Contactez-nous pour rejoindre l'aventure !".