MJ de Broucker

Mme Joëlle Croxo
responsable du doyenné

Monsieur le Doyen,

Merci infiniment de votre accueil à l'occasion de la 69 ième journée mondiale des lépreux 2022.
La quête dans l'enceinte de votre doyenné a permis de collecter la somme de 1335,98€ et vous voudrez bien remercier tous vos paroissiens pour leur générosité.
La lèpre reste malheureusement encore d'actualité: en 2021, ce sont près de de 200 000 nouveaux cas qui ont été détectés dans plus de 120 pays dans le monde.
Nous nous inscrivons dans une lutte contre la maladie sur le long terme, dans onze pays, en intervenant à toutes les étapes de la prise en charge.
 Grâce à vous et à vos paroissiens, l'Ordre de Malte poursuit sa mobilisation: gestion des structures accompagnant les malades de la lèpre, réalisation de missions d'expertise chirurgicale, soutien financier ou don en matériel auprès de dispensaires gérés par des congrégations religieuses.
Je vous remercie de bien vouloir exprimer toute notre gratitude à vos paroissiens et tenons à vous assurer, Monsieur le doyen, de nos sentiments respectueux.
                 Mme CROXO
projet-associatif-ordre-de-malte-france-[...]