Equipe d'Animation Paroissiale (EAP)

C’est une équipe de chrétiens choisis par la communauté chrétienne qui collaborent à l’exercice de la charge pastorale du prêtre.

L’équipe participe étroitement à la mission de l’Eglise locale dans la fidélité aux orientations diocésaines.

Elle s’efforce avec le prêtre, de décider, de mettre en œuvre et de coordonner les activités habituelles ou exceptionnelles de la paroisse. Elle est aussi à l’écoute de la communauté chrétienne.

Dans la paroisse St Pierre/St Paul et Notre-Dame d’Espérance, l’EAP est composée de 5 membres : Jacques Bellengier, Guillaume François, Martine Macke, Annie Soenen et Geneviève Bellengier.

L’équipe se réunit une fois par mois sous la présidence du Père Thomas.