Prière unanime pour la Paix

Frère Henri Catteau et sa communauté mariste relayent cette belle initiative : "Chers amis, je vous transmets un message qui vous explique une belle initiative de prière pour la paix à l'échelle internationale".

"Chers frères, soeurs, amis, amies,

Nous n'avons jamais eu autant d'insécurité au quotidien, un monde avec tant d'oppression de tant de gouvernements, tant de vices, de crimes, de corruption, de violence, d'abus et de peur pour l'avenir de nos jeunes.

J'ai une idée que je voudrais vous partager :

Pendant la Seconde Guerre mondiale, un conseiller du Premier ministre britannique Winston Churchill a organisé un groupe de personnes qui, à une certaine heure chaque nuit, s'arrêtaient, quoi qu'elles fissent, pour prier ensemble pour la paix et la sécurité des personnes résidentes en Angleterre. Ils faisaient cela tous les jours et c'était comme si la ville était suspendue, telle était la puissance de la prière.

Le résultat fut si prodigieux que, en peu de temps, le bombardement cessa ! Maintenant, nous organisons à  nouveau un groupe de personnes de nationalités différentes, pour prier pendant une minute pour la sécurité de nos pays, pour la fin des problèmes qui nous oppriment et nous affligent, et pour que Dieu guide les décisions de nos dirigeants.

Nous nous retrouverons aux horaires suivants :

Espagne 16h00 - Portugal 15h00 - Îles Canaries 15h00 - Costa Rica 20h00 - Colombie 19h00 - Nicaragua 20h00 - Equateur 19h00 - Guatemala 20h00 - Mexique 20h00 - Panama 19h00 - Honduras 18h00 - El Salvador 20h00 - Vénézuela 18h00 - Uruguay 17h00 - Paraguay 17h00 - Brésil 18h00 - Argentine 17h00 - Chili 17h00 -Italie 16h00 - France 15h00.

Je vous demande s'il vous plaît, de vous joindre à cette initiative. Nous nous arrêterons une minute chaque jour, aux heures indiquées, pour demander la paix dans le monde, que les conflits cessent et que la tranquilité soit rétablie dans toutes les nations de la terre et que les familles cherchent en Dieu leur sécurité et leur salut.

Si nous comprenions l'énorme pouvoir de la prière, nous serions étonnés. Si vous pouviez envoyer cette demande à vos contacts, nous pouvons obtenir un miracle avec notre prière.

Réglez l'alarme sur votre téléphone tous les jours, à l'heure définie pour votre pays, et priez une minute pour la paix..."