NEUVAINE à Notre-Dame de Lourdes                Patronne de la France               du 7 au 15 août 2019

Cette année la neuvaine a pour thème :

« Heureux vous les pauvres, car le Royaume de Dieu est à vous » (Lc 6, 20).

Pratique de la neuvaine :

chaque jour, une dizaine de chapelet et trois fois l'invocation ;

"Notre-Dame de Lourdes, priez pour nous."

Ensuite la prière de la Neuvaine et le Magnificat.

Messe et communion le 15 août.

Prière pour la France

Ô Vierge très sainte,

gardez l’Église dans la fidélité à l’Évangile de votre fils.

Faites de tous les baptisés des témoins de la vérité et des bâtisseurs de paix. Mère admirable, étendez votre manteau de tendresse sur chacun de nous. Veillez sur les familles, afin qu’elles connaissent le bonheur d’aimer et de transmettre la vie.

Aidez les jeunes à avancer sur le chemin de la foi, de l’espérance et de la charité.

Vous qui avez donné au monde le Christ Sauveur, ouvrez nos cœurs à toute détresse, inspirez nous les gestes de solidarité et d’accueil, à l’égard de nos frères les plus fragiles.

Ô Notre-Dame, patronne de la France, vous qui veillez sans trêve sur notre pays, vous avez célébré les merveilles du Seigneur, vous avez chanté la fidélité de Dieu aux promesses faites à nos pères.

Nous vous bénissons, car vous avez cru en l’accomplissement de la Parole de Dieu et en son amour qui s’étend d’âge en âge.

Magnificat  (Luc 1, 47-55)

Mon âme exalte le Seigneur, exulte mon esprit en Dieu, mon Sauveur ! Il s'est penché sur son humble servante ; désormais, tous les âges me diront bienheureuse.

Le Puissant fit pour moi des merveilles ; Saint est son nom ! Son amour s'étend d'âge en âge sur ceux qui le craignent.

Déployant la force de son bras, il disperse les superbes. Il renverse les puissants de leurs trônes, il élève les humbles.

Il comble de biens les affamés, renvoie les riches les mains vides.

Il relève Israël son serviteur, il se souvient de son amour, de la promesse faite à nos pères, en faveur d'Abraham et de sa race, à jamais.