NEUVAINE à Notre-Dame de Lourdes                Patronne de la France               du 7 au 15 août 2018

Pratique de la neuvaine :

chaque jour, une dizaine de chapelet et trois fois l'invocation ;

"Notre-Dame de Lourdes, priez pour nous."

Ensuite la prière de la Neuvaine et le Magnificat.

Messe et communion le 15 août.

Prière à Marie Immaculée

A vous Vierge Sainte et Immaculée, gardienne prévenante de notre pays, nous nous adressons avec confiance et amour.

Suscitez en nous tous un désir renouvelé de sainteté : que la splendeur de la vérité brille en nos paroles, que le chant de la charité résonne en nos oeuvres, que pureté et chasteté habitent notre corps et notre coeur, que toute la beauté de l'Évangile soit présente en notre vie.

Faites que nous ne perdions pas le sens de notre chemin sur la terre :

que la douce lumière de la foi éclaire nos journées, que la force consolante de l'espérance oriente nos pas, que la chaleur contagieuse de l'amour anime notre coeur, que nos yeux à tous restent bien fixés là en Dieu, où se trouve la vraie joie.

Vous êtes la Toute Belle, Ô Marie !

Écoutez notre prière, exaucez notre supplication :

que la beauté de l'amour miséricordieux de Dieu en Jésus soit en nous, que cette beauté divine nous sauve, sauve notre pays, sauve le monde entier.

Magnificat  (Luc 1, 47-55)

Mon âme exalte le Seigneur, exulte mon esprit en Dieu, mon Sauveur ! Il s'est penché sur son humble servante ; désormais, tous les âges me diront bienheureuse.

Le Puissant fit pour moi des merveilles ; Saint est son nom ! Son amour s'étend d'âge en âge sur ceux qui le craignent.

Déployant la force de son bras, il disperse les superbes. Il renverse les puissants de leurs trônes, il élève les humbles.

Il comble de biens les affamés, renvoie les riches les mains vides.

Il relève Israël son serviteur, il se souvient de son amour, de la promesse faite à nos pères, en faveur d'Abraham et de sa race, à jamais.