Cliquez sur la photo ci-contre pour accéder à la synthèse de l'encyclique du Pape François : "Fratelli Tutti"

Seigneur,

Cette année pastorale qui commence, c'est avec confiance que nous te l'offrons !

Donne-nous le courage et la force, tout au long de ces mois, de découvrir ta présence au cœur de nos vies.

Que nos cœurs viennent à ta rencontre dans l'eucharistie, le sacrement de réconciliation, la prière, nos activités paroissiales mais aussi à travers l'enfant qui te découvre, le jeune qui te cherche, la personne qui souffre et dans chaque regard que nous croisons.

Donne-nous la joie de te servir par le service gratuit de nos frères, la joie de te savoir présent au milieu de nous et en chacun de nous.

Que nos mains s'ouvrent pour cueillir ta lumière et la transmettre joyeusement à nos voisins, afin que chaque jour, elle s'étale un peu plus loin et qu'ainsi se répandent sur tous les rayons de ta grâce.

Donne-nous l'audace de témoigner, par nos actes et nos paroles, combien Tu es grand et merveilleux, sur tous les chemins du monde et sans jamais nous décourager.

Que chacun apporte tout son être à la vie de la paroisse et que notre communauté soit un signe d'espérance, de foi et de charité dans le monde.

Paroisse Sainte Rose de Lima en Guadeloupe

Prière à l'Esprit Saint

Cher Esprit Saint,

Me voici devant toi pour me laisser modeler,

pour me laisser conduire, pour me laisser aimer.

Accueille l'offrande de tout mon être

et fais-moi la grâce de t'aimer chaque jour davantage.

Apprends-moi à me laisser faire par toi en toute chose,

à ne pas mépriser tes inspirations, à ne pas te résister.

Que cette prière faite en ce jour soit le début

d'une intimité nouvelle avec toi.

Je vous salue Marie

Je vous salue Marie,

pleine de grâce,

le Seigneur est avec vous.

Vous êtes bénie entre toutes les femmes,

et Jésus, le fruit de vos entrailles, est béni.

Sainte Marie, mère de Dieu,

priez pour nous pauvres pécheurs,

maintenant et à l'heure de notre mort.

Le Notre-Père

Notre Père qui es aux cieux,

que ton nom soit sanctifié,

que ton règne vienne

que ta volonté soit faite sur la terre comme au ciel.

Donne-nous aujourd'hui notre pain de ce jour.

Pardonne-nous nos offenses

comme nous pardonnons aussi à ceux qui nous ont offensés,

et ne nous laisse pas entrer en tentation,

mais délivre-nous du mal.