Le mercredi 6 novembre à la salle André Malraux de Lambersart :

A partir de 18h30 : rencontre avec ceux qui agissent localement auprès des personnes migrantes. La Cimade Lille y sera présente. Entrée libre

A 20h : spectacle de Pie Tshibanda « UN FOU NOIR AU PAYS DES BLANCS »

Un témoignage autobiographique drôle et féroce sur un sujet bouleversant : son exil forcé depuis l’Afrique vers la Belgique.

Ce spectacle relate non seulement son incroyable voyage, mais aussi les difficultés qu’il a pu traverser en arrivant en Europe. Humaines et nuancées, les paroles de Pie Tshibanda nous touchent au plus profond de nous-même. Elles mettent en évidence, avec un humour acerbe et une intelligence raffinée, le regard que nous portons parfois sur ceux que nous ne connaissons pas, la méfiance que nous inspire la différence.
Ce spectacle est une médication douce à prescrire contre l’intolérance et l’étroitesse d’esprit.

Entrée 12€ (8€ pour les moins de 25 ans)