DIMANCHE 3 NOVEMBRE 2019

Lors de la messe de 11h à Steenvoorde, la communauté  de Steenvoorde a accueilli Sarah, une jeune adulte catéchumène, qui s’est mise en marche vers le baptême.

Sarah a vécu la première étape de son baptême, la signation. Signation des sens : oreilles, yeux, coeur, bouche, épaules. C’est l’être entier qui est marqué de la croix.

Moment d’émotion pour Sarah, sa famille, ses futurs parrain et marraine et aussi pour l’assemblée, ou plusieurs chrétiens ont déjà été témoins sur son chemin.

Et ce témoignage est appelé à s’élargir à toute l’assemblée, puisque  la communauté présente a été invitée “à l’entourer fraternellement, à l’aider à découvrir le Christ et à le suivre” !

Voilà une belle mission !

DIMANCHE 22 AVRIL 2018

Nicole a reçu le sacrement de l'eucharistie. Félicitations ! Merci à ses accompagnants sur ce chemin de foi. Photos :

Dimanche 22 janvier 2017, lors de la messe de 11h, Esmeralda a fait son entrée dans l'église et a demandé le sacrement du baptême. Photos :