Vous pouvez aussi participer à la Collecte qui est organisée par nos deux Paroisses et qui permettra d'offrir un cadeau à Matthieu lors de ses Messes de Prémices (premières messes) qui seront célébrées :

le samedi 19 septembre    à 18h30 à Saint Sylvestre-Cappel

et    le dimanche 20 septembre à 10h30 à l'église de Steenvoorde.

Votre participation financière peut être remise sous enveloppe à la Messe ou dans la boîte aux lettres du Presbytère de Steenvoorde.

Si vous faites un chèque, merci de le libeller à l'ordre de "Paroisse Saint Pierre-Saint Paul des Monts de Flandre".

Programme estival de la Pastorale des Réalités du Tourisme et des Loisirs

Nous vivons une année pas comme les autres..... mais l'équipe du Mont des Cats et quelques membres de la Pastorale des Réalités du Tourisme et des Loisirs d'autres secteurs du diocèse proposent quand même quelques activités,  ci-dessous.

Il n'y a pas, cette année, de dépliant pouvant être disposé dans les lieux habituels de communication de votre paroisse ou de votre commune.

Vous pouvez signaler ces activités à vos amis, vos connaissances. Merci.

du lundi 14 au vendredi 18 septembre 2020

Le pèlerinage en Pologne ne pouvant se faire, un pèlerinage en France est organisé. Inscrivez-vous rapidement. Voici le programme :

Pèlerinage du 14 au 18 septembre 2020
PARAY LE MONIAL - MCR STEENVOORDE bis.pd[...]

Le site internet pour notre doyenné n'est plus.

Faute d'avoir trouvé des correspondants et/ou une personne qui pouvait participer activement à sa bonne marche !

Le Père Thomas VERCOUTRE, doyen et curé de nos deux paroisses  est également nommé curé de la paroisse Saint Augustin en Flandre (Bollezeele et 9 clochers alentours).

Il sera pour cela aidé par le Père Sylvère SITAMWITA également nommé au service de la paroisse Saint Augustin en Flandre par Mgr Laurent ULRICH, et qui résidera sur place.

En date du 23 avril 2020
NOMINATIONS 2020.docx