Vendredi 20 mars 2020

Salle paroissiale à Wormhout
(rue du magasin Gitem)

Thème : la joie sacerdotale dans la pauvreté, la fidélité et l'obéissance ou la communion dans l'Eglise.
Mgr Bernard Podvin viendra rencontrer les chrétiens du Doyenné sur un sujet qui fait l'actualité brûlante de l'Eglise.
Le Pape François rappelait dernièrement la triple joie qui doit être celle du prêtre :
1) la joie pénétrant à l'intime de son cœur, le configurant et le fortifiant sacramentellement au Christ ;
2) la joie incomparable que le Seigneur a promise, à laquelle personne ne peut rien enlever ni ajouter ;
3) la joie missionnaire située en relation intime avec le peuple de Dieu.

Le prêtre, dit le Pape, est pauvre de joie simplement humaine : il a renoncé à beaucoup ! Et parce qu'il est pauvre, lui, qui donne tant de choses aux autres, sa joie il doit la demander au Seigneur. Il ne doit pas se la procurer par lui-même.
La joie sacerdotale est une joie qui a pour sœur la fidélité, une fidélité toujours renouvelée à l'unique Epouse, l'Eglise.
La joie sacerdotale est une joie qui a pour sœur l'obéissance à l'Eglise dans le service...
Faites connaître cette rencontre, ouverte à tous, dans vos communautés chrétiennes.
Pas besoin de s'inscrire !