Les Petits Bouts de Steenvoorde et environs.

Eduquer son enfant, lorsque l’on est chrétien,

c’est l’accompagner à      « l’ EVEIL A LA FOI »

Un travail prenant, une vie familiale compliquée, ce n’est pas toujours facile de suivre le chemin de notre foi. Pourtant, cette FOI qui nous anime, reçue de nos parents, parfois un peu enfouie ou simplement découverte sur le tard, mérite d’être transmise !

Après le Baptême, la mission du parent chrétien est d’accompagner son enfant vers celle-ci et les animateurs de « l’EVEIL A LA FOI » sont là pour nous aider.

L’Eveil à la Foi, c’est quoi ?

Chaque année, une équipe d’animateurs organise trois à quatre rencontres parents (ou grands-parents ou parrains/ marraines) avec enfants de 3 à 7 ans. Pendant environ 1h30, les enfants sont invités à participer à un jeu ou autre activité, à réagir sur un thème adapté à leur âge en rapport avec l’Evangile et à partager un temps de prière avant le goûter.

Sous une forme ludique et simple, les animateurs, accompagnés des parents, contribuent à initier les « p’tits bouts » au bonheur d’être chrétien et permettent ainsi de les préparer doucement au catéchisme et à leurs engagements futurs.

De plus, pour ceux qui le souhaitent, nous avons la chance d’avoir dans notre paroisse quelques autres personnes heureuses d’accueillir nos petits, un dimanche par mois, durant la messe de 11h à Steenvoorde (voir le planning des messes du trimestre dans l'onglet "messes et célébrations).

Une continuité dans notre rôle à chacun, de transmettre la Foi...

Alors en plus de notre amour, prenons le temps de faire découvrir

à nos enfants l’amour de Dieu; cette force et cette joie qui les accompagneront tout au long de leur vie !

- équipe d’animation -

Retrouvez plus de détails sur : http://petitboutsteenv.canalblog.com/

lespetitsbouts.steenv@outlook.com

Les rencontres de l’année 2023/ 2024 sont prévues :