LE SECOURS CATHOLIQUE

« Susciter la charité, et organiser la charité, c’est le double effort du

SECOURS CATHOLIQUE »      Jean Rodhain

Le Secours Catholique est une association à but non lucratif créée à Lourdes en 1946 par Mgr Rodhain.

Le Secours catholique est attentif aux problèmes de pauvreté et d’exclusion de tous les publics et cherche à promouvoir la justice sociale.

Dans le diocèse de Lille, il y a 120 équipes locales de bénévoles réparties dans 8 territoires d’animation.

Le SC a une antenne à Hazebrouck, 44 rue d’Hondeghem et vous pouvez le contacter au 03 28 48 63 74.

Un vestiaire est ouvert à Hazebrouck 7 rue Ferdinand Pihen (rue de l’ancien cinéma), les lundis de 9h30 à 11h et les mardis et jeudis de 13h30 à 17h. Il vous propose dans un endroit convivial et pour un prix modique habits, jouets …

A Steenvoorde le Secours Catholique tient une permanence tous les mardis de 9h30 à 11h30 à l’Espace G Lefever. Des bénévoles reçoivent les personnes qui souhaitent un soutien, une aide ou un accompagnement.

Pour toute question sur le secours catholique vous pouvez contacter :

Bernard Quaegebeur : 03 28 48 18 69

Roger Bellengier : 03 28 40 21 35