LE SECOURS CATHOLIQUE

« Susciter la charité, et organiser la charité, c’est le double effort du

SECOURS CATHOLIQUE »      Jean Rodhain

Le Secours Catholique est une association à but non lucratif créée à Lourdes en 1946 par Mgr Rodhain.

Le Secours catholique est attentif aux problèmes de pauvreté et d’exclusion de tous les publics et cherche à promouvoir la justice sociale.

Dans le diocèse de Lille, il y a 120 équipes locales de bénévoles réparties dans 8 territoires d’animation.

Le SC a une antenne à Hazebrouck, 44 rue d’Hondeghem et vous pouvez le contacter au 03 28 48 63 74.

Un vestiaire est ouvert à Hazebrouck 7 rue Ferdinand Pihen (rue de l’ancien cinéma), les lundis de 9h30 à 11h et les mardis et jeudis de 13h30 à 17h. Il vous propose dans un endroit convivial et pour un prix modique habits, jouets …

A Steenvoorde, les dates de permanence sont affichées au local du Secours Catholique, 26 Place Saint Pierre. Des bénévoles reçoivent les personnes qui souhaitent un soutien, une aide ou un accompagnement, le mardi de 9h30 à 11h tous les 15 jours.