Il n'y a pas de feuille paroissiale en ce moment.

FUNÉRAILLES SUR NOS PAROISSES

- Monsieur Joseph CARLIER de Terdeghem, décédé le vendredi 22 mai,

- Monsieur Freddy PRUVOST de Steenvoorde, décédé le jeudi 21 mai,

- Madame Geneviève BATAILLE née PIGACHE de Steenvoorde, veuve de

Mr Jean-Paul BATAILLE, décédée le mardi 18 mai,

- Madame Rolande SHEERCOUSSE née BREYER du Mont des Cats, décédée le lundi 17 mai,

- Monsieur André LEFEBVRE de Saint-Sylvestre-Cappel, décédé le mercredi 13 mai,

- Monsieur Jacques DEBOUDT de Steenvoorde, décédé le dimanche 10 mai,

- Madame Suzanne CNOCKAERT née DUPONT de Godewaersvelde, décédée le mercredi 6 mai 2020,

- Madame Thérèse GOETGHELUCK née DEGRAVE de Steenvoorde, veuve de Mr Rémy GOETGHELUCK, décédée le mardi 5 mai 2020,

Sincères condoléances chrétiennes aux familles.

Selon l'arrêté portant diverses mesures relatives à la lutte contre la propagation du virus covid-19, les funérailles ont lieu dans l'intimité familiale.

Miséricordieux Jésus, accorde-leur le repos éternel !

Chaque jour, le Père Thomas Vercoutre célèbre la Messe en privé (=seul) à toutes vos intentions et en reprenant les intentions demandées par les familles, au jour le jour.

Ainsi toutes les intentions demandées seront célébrées durant ces Messes privées.

Faisons de ce temps de confinement une sorte de retraite intérieure durant ce carême, au cours duquel la prière retrouve plus de place.

Méditons l'Évangile, écoutons- le paisiblement.

Courage, confiance et Espérance.

En union de prière.

"Une communion spirituelle" pour demeurer dans l'espérance face au Coronavirus.

En ces jours d'épreuve, il est important de soutenir par la prière, et toute autre initiative dont chacun est riche de trouvailles, ceux qui sont aujourd'hui confrontés à l'épidémie de coronavirus-covid 19 : malades, personnel médical, personnel de santé et d'assistance publique ainsi que des universitaires qui cherchent un remède pour juguler la pandémie inexorable qui s'abat sur notre monde. Comment ne pas penser également aux membres de l'Hospitalité de Lourdes qui se mettent au service des malades dans les différents Trains de Pèlerinage !

Voici que nous sommes touchés par un épisode qui rappelle la fragilité de la vie humaine et l'humilité que tout être humain doit avoir en présence de phénomènes qui le dépassent.

Rappelons-nous cependant que nous ne sommes pas seuls et que Dieu veille sur chancun(e) avec l'attention d'un Père lorsque "la peur nous assaille et que notre coeur s'agite" ; lorsque la vie est exposée à une menace. Ce sont dans ces moments difficiles comme nous le rappelle le Pape François, les paroles de Jésus qui doivent nous rassurer : "Pas même un moineau ne tombe à terre sans la volonté de votre Père. Quant à vous, même les cheveux de votre tête sont comptés. Alors n'ayez pas peur : vous valez plus que beaucoup de moineaux" (Matthieu 10, 29b-31).

Assurons notre proximité spirituelle, notre affection et notre prière à tous ceux et toutes celles qui sont touchés par cette infection virale et dont nous connaissons peut-être quelques-uns dans notre entourage.

Pensons aussi particulièrement aux personnes âgées auprès desquelles le virus se révèle une très grande menace et aux personnes plus faibles déjà atteintes par d'autres pathologies.

Puisse notre communion de prière être une ressource précieuse pour l'ensemble de la société et pour chaque personne de la grande famille des pèlerins de Lourdes.

Que Notre-Dame de Lourdes nous obtienne de Dieu la protection, la force, le courage et la persévérance dans la Foi au milieu des peines, des périls, des misères et des angoisses.

Que sainte Bernadette nous donne le courage dans l'épreuve et nous procure la paix de l'âme qui était sienne devant l'Immaculée Conception apparaissant dans le creux du rocher.

En communion de prière et d'espérance en Jésus et Marie.

Père Thomas Vercoutre

Pour imprimer la feuille, cliquez sur PDF ci-dessous et non pas sur Version imprimable, télécharger le document sur votre ordinateur, puis rechercher-le et imprimer-le comme tout autre document que vous voulez imprimer.