Carême

Eecke : 9h30 Messe avec imposition des cendres

Steenvoorde : 19h Imposition des cendres sans eucharistie

SEMAINE SAINTE :

Messe des Rameaux et de la Passion du Christ  :

samedi 13 avril Houtkerque : 18h30

dimanche 14 avril à 9h30 à Terdeghem et à 11h à Steenvoorde

Mercredi 17 avril : 18h à Steenvoorde Célébration de la Pénitence avec absolution individuelle

Jeudi-Saint 18 avril à Steenvoorde : Célébration de la Cène du Christ

Vendredi-Saint 19 avril * 15h Chemin de Croix au Mont des Cats (en plein air) et à Steenvoorde (église)

* 18h Temps de prière au Calvaire de Saint Laurent

*20h : Eecke : célébration de la Passion

Samedi-saint 20 avril : - Confessions individuelles à Steenvoorde de 8h30 à 10h et à Eecke de 14h à 15h

- Nuit Pascale à St Sylvestre-Cappel à 21h

Dimanche de Pâques 21 avril : Messe de la Résurrection du Christ

Nos deux paroisses proposent de vivre un cheminement de conversion tout au long de ce temps de progression vers les Jours saints et la fête de Pâques.

Nous sommes invités à prendre le temps de découvrir la foi comme étant l’expérience d’un exode, d’un passage et d’une persévérance. Ce parcours ne consiste donc pas à faire le point, à voir où l’on en est, mais à se déplacer, à suivre un chemin symbolique de réinitiation à la foi et au mystère chrétien. Le Carême est un exercice de marche… C’est pourquoi chaque dimanche, l’assemblée est invitée à passer la porte de la Miséricorde.

« La porte de la foi (Ac14,27) qui conduit à la vie de communion avec Dieu et permet l’entrée dans son Église est toujours ouverte pour nous. Il est possible de franchir ce seuil quand la Parole de Dieu est annoncée et que le cœur se laisse moduler par la grâce qui transforme. Traverser cette porte implique de s’engager sur un chemin qui dure toute la vie ».

BENOÎT XVI