Le temps de l'AVENT

Lors de ce premier dimanche de l’Avent, dimanche 2 décembre, le Christ nous demande de rester éveillés. Soyons attentifs à ce qui se passe autour de nous, pour ne pas manquer Sa venue. Ouvrons nos yeux, nos oreilles et notre cœur afin de nous préparer à L’accueillir. A Noël, Dieu envoie son Fils pour éclairer nos vies et nous entraîner sur le chemin d’une vie éclairée par Sa présence. Prions sans cesse ! Prier le Christ Jésus, c’est se préparer à l’accueillir dans nos cœurs et dans le regard de l’autre. Le Christ est la lumière venue sur terre !

C’est aujourd’hui dimanche 9 décembre le deuxième dimanche de l’Avent. Nous sommes dans l’attente… mais qu’attendons-nous vraiment ?

Le Seigneur connaît nos besoins essentiels. Demandons- lui chaque jour de nous aider à discerner ce qui est important !

Préparer les chemins du Seigneur, n’est- ce pas lui laisser la première place dans nos vies afin qu’il trace la route ?

Et si c’était une invitation à désencombrer le chemin de nos peurs, de nos doutes, pour avancer dans la paix, la confiance et l’espérance vers la joie de Noël ?