Communiqué de notre évêque du 27 novembre 2020
2020-11-27_communique-reprise cultes.pdf
Document Adobe Acrobat [422.8 KB]

-> Pour suivre l'évolution des dispositions : http://lille.catholique.fr/activites-deglise-et-confinement-modalites/

Le Service de la Parole vous propose des moyens pour compenser l'isolement physique par un approfondissement spirituel.

Bonjour,

La reconduction des mesures sanitaires exigées par la covid 19 amène notre Service à s'adapter à nouveau ; et nous vous informons ici que la première mesure que nous avons prise est de vous proposer désormais pour chaque dimanche à venir une "fiche de partage" pour l'échange en tout petit groupe, que ce soit en présentiel ou en distanciel, ou tout simplement pour une méditation personnelle.

Vous pouvez dès à présent consulter notre site "enviedeparole.org". Dès le menu déroulant de la page d'accueil, vous accéderez à la "fiche de partage" du dimanche à venir (la fiche du dimanche est mise sur le site le lundi qui précède). Il est possible aussi de procéder comme suit : "autres propositions" --> "fiches de partage", puis selon le dimanche que vous cherchez, "Année A" ou "Année B" (l'année B commence avec le 1er dimanche de l'Avent), en distinguant "Temps ordinaire" et "fêtes et solennités". Bien entendu, le téléchargement et l'impression des fiches est tout à fait libre.

Nous vous souhaitons une bonne réadaptation aux contraintes auxquelles nous sommes tous et toutes désormais soumis à nouveau. Mais grâce à vous notamment, la Parole de Dieu continuera d'apporter Sa lumière et Sa force en cette période troublée.

Pour le Bureau du Service de la Parole,

Marie et Patrice Maincent-Hanquez

Responsable du Service de la Parole

Mais chaque weekend, vous pouvez retrouver cette fiche ICI sur notre site.

En cette période difficile, nous avons pensé qu'il serait bon de demander aux paroissiens de prier pour les soignants qui accompagnent et soignent les personnes, en libéral, dans les hôpitaux et dans les EHPAD.

Que deviendraient les malades et les personnes âgées s'ils venaient à manquer ?

Découvrez une prière pour les soignants ICI, et un grand MERCI à eux.

Messages-vidéos de Mgr Ulrich  pendant le confinement ICI

Lettre de Mgr Ulrich du 6 mai 2020- déconfinement
POUR TOUS - Deconfinement - Lettre Mgr U[...]
Document Adobe Acrobat [590.1 KB]

#DÉCONFINEMENT #MERCI

Mgr Ulrich remercie tous les prêtres, salariés et bénévoles grâce auxquels les actions de solidarité, liens fraternels et accompagnement spirituel ont pu se poursuivre pendant cette période particulière.

Après 8 semaines sans quête, 8 semaines de retard pour le denier, il nous appelle à soutenir financièrement les paroisses et le diocèse :

-> Donner à la quête : https://bit.ly/3dq4w55

-> Donner au denier : https://bit.ly/2LgMshy

Même si le confinement se termine, continuons à vivre avec et pour les autres, avec et pour Dieu : "Que notre comportement prudent et soucieux de la santé de chacun soit un vrai témoignage de la Charité qui vient du Christ lui-même".