Conseil Economique Paroissial (CEP)

Dans toute paroisse, le prêtre est assisté dans sa tâche par un conseil économique.

Les statuts des conseils pour les affaires économiques déterminent les règles diocésaines d’organisation et de fonctionnement des Conseils Economiques des Paroisses en conformité avec la nouvelle loi de l’Eglise. « Dans ce conseil, des laïcs choisis selon les règles apporteront leur aide au curé pour l’administration des biens de la paroisse… » selon les statuts (can 537).

Son rôle est d’assurer la conservation et l’entretien du patrimoine paroissial : finances, biens mobiliers et immobiliers.

Le prêtre est le président de droit. Le CEP se réunit plusieurs fois dans l’année pour traiter des affaires de la paroisse dans l’esprit de l’Eglise diocésaine.

Il y a un CEP pour la paroisse Notre-Dame d’Espérance et un CEP pour la paroisse St Pierre/St Paul.