CCFD

Comité Catholique contre la Faim et pour le Développement

Le Comité Catholique contre la Faim et pour le Développement-Terre Solidaire est la première ONG de développement en France. Depuis sa création en 1961 et reconnue d’utilité publique en 1984, l’association a reçu en 1993 le label Grande Cause Nationale et a le statut de consultant auprès du Conseil économique et social des Nations unies.

Le Comité Catholique contre la Faim et pour le Développement se donne aujourd'hui pour mission : la solidarité internationale, et trois leviers :

* Soutenir des projets de développement humain dans les pays en développement du Sud et de l'Est

* En France, sensibiliser l'opinion publique à la situation des pays pauvres par l’éducation au développement

* Obtenir des règles internationales plus justes en menant des actions de plaidoyer (ou travail d’influence) auprès des décideurs politiques et économiques.

Le CCFD-Terre Solidaire soutient des projets de développement agricoles, économiques, éducatifs et citoyens. Il encourage le potentiel humain en étant partenaire de femmes et d’hommes, acteurs de la société civile locale.

Le CCFD-Terre Solidaire a choisi d’agir pour ceux qui combattent la pauvreté et l’injustice.

Il refuse la fatalité de la misère.

Un principe : ne pas faire nous-mêmes mais aider nos partenaires de terrain à faire, à réaliser leurs propres projets.

Le CCFD investit dans la première source de richesse du monde : l’humain.

Une équipe locale CCFD Terre solidaire est située à Hazebrouck.

Faites un don au CCFD Terre Solidaire ICI