Rectificatif : mardi 2 avril la réunion a lieu à 20h à la place de 19h.

AVRIL-JUIN 2022

Voici quelques photos des évènements marquants cette fin d'année.

Tout d'abord, la retraite de Profession de Foi à Estaires au collège sacré Cœur pour les 5èmes venus des quatre coins de la Flandre

suivie de la célébration à l'issue de la retraite

La messe des Professions de Foi :

L'après-midi au Mont des Cats pour les 6èmes et 5èmes de l'aumônerie et du collège Notre Dame de Lourdes :

Bel été à tous !

MAI-JUIN 2021

D'heureux moments vécus en mai et juin les collégiens de nos paroisses.

Photos :

Retraite des professions de foi 2020

Les 20 et 21 février 2020 a eu lieu la retraite des professions de foi des 5èmes au collège Sacré Coeur à Estaires. Photos :

Samedi 1er février 2020

Fête de la lumière

Samedi matin 1er février à Bergues, 230 collégiens du doyenné étaient réunis pour fêter et célébrer Jésus, lumière qui éclaire nos vies. Photos :

Samedi 14 décembre 16h00-18h30 Temps fort commun au collège Notre Dame de Lourdes pour les 6è et 5è de l'établissement et les 6è 5è de l'aumônerie , suivi d'une célébration à 18h30 en l'église de Steenvoorde.

Retraite des professions de foi 2019

Les 14 et 15 février 2019 a eu lieu la retraite des professions de foi des 5èmes au collège Sacré Coeur à Estaires. Photos du 14 février :

Mercredi 13 juin 2018

Ce mercredi 13 juin, les collégiens 6èmes et 5èmes de l'aumônerie et de l'Institution Notre Dame de Lourdes se sont retrouvés pour un après-midi au Mont des Cats. Marche, jeux, goûter et temps de prière en action de grâce pour tout ce qui a été vécu cette année, étaient au programme de cet après-midi ensoleillé. Photos :

Samedi 21 avril 2018

Toutes les conditions étaient réunies ce samedi 21 avril à Arras pour vivre l'évènement interdiocésain "Faites la Paix". Des collégiens de notre Doyenné ont passé une superbe journée ! Ci-dessous, quelques photos des activités proposées dans les jardins de la maison diocésaine :

Samedi 17 mars 2018, 250 collégiens étaient réunis à Estaires pour l'évènement "Bouge Ta Planète". Le thème cette année : "En marche vers la Paix avec le Centrafrique". En fin de matinée, tous ont formé une grande chaîne humaine de fraternité autour du monument aux morts, sur la place de l'église. Photos :

Mercredi 7 juin 2017, les collégiens se sont rendus à Amettes sur les pas de   Saint Benoît LABRE. Photos :

Samedi 20 mai en l'église de Terdeghem, 37 collégiens de 6ème ont reçu leur croix. Une étape importante pour ces jeunes qui cheminent ver la Profession de Foi. Photos :

Samedi 13 mai, les collégiens de 6ème de l'Institution Notre-Dame de Lourdes et de l'aumônerie du collège Saint-Exupéry , ont vécu un temps fort commun qui leur a permis de redécouvrir tout le sens de la croix chrétienne. Photos :

BOUGE TA PLANETE : rétrospective

Samedi 1er avril, 250 jeunes venant de nos deux doyennés des Flandres se sont mobilisés lors de l'Evènement "Bouge Ta Planète".

Beaux moments vécus à l'église, dans les rues de Steenvoorde et lors des activités proposées à la salle des fêtes.

Galerie photos :

ESTEVILLE-LISIEUX-                          MONT SAINT-MICHEL

Les aumôneries des Flandres étaient en pèlerinage les 12, 13 et 14 février 2017. Photos :

FETE DE LA LUMIERE

Le samedi 4 février, 250 collégiens 6ème et 5ème des Doyennés Coeur et Moulins de Flandre se sont rassemblés au Collège du Sacré Coeur à Estaires sur le thème : "qu'est-ce qui te rend heureux ?". Photos :